• 10 novembre 2012

    Oh mon Dieu! Que d'émotions aujourd'hui, je vous jure! J'ai essayé quelque chose de bien nouveau aujourd'hui. J'avais envie de le faire marcher seul pour de vrai, hors de son ''enclos'' avec les autres veaux.

    Alors c'est donc ce que j'ai fait.

    Premièrement je me suis battu pour l'en faire sortir. Rien ne vaut le bon vieux truc de la moulée, avec ça on arrive à tout.

    Bref un coup sortit il a fallut que je le guide sans le lâcher. Il a d'abord mangé un peu de moulée d'un autre veau, puis la moulée que j'ai pris pour le faire sortir. Ensuite de l'ai tiré pour l'emmemer pour le faire marcher. Il avait mit une première patte antérieur, presque la deuxième. Quand tout à coup il a décidé qu'il ne voulait pas y aller alors il a reculé.

    Je me suis dit, bon c'est pas grave on va aller ailleurs. Alors je le fais revenir en arrière et on s'engage dans l'allée où y a d'autres vaches. Soudainement, il se met à courir et à sauter comme un fou. Moi, tant bien que mal j'essayer de le contrôler, de le calmer, mais surtout d'éviter qu'on soit blessés.

    Ce n'était pas une superbe idée d'aller là et à ce moment-là je m'en suis aperçu alors j'ai décidé que c'était assez pour une première sortie et que j'allais le remmetre dans son enclos.

    Tant bien que mal, encore une fois, on rebrousse chemain. Il continue à ruer et à faire le fou. Une fois au bout, il se calme, à mon grand soulagement. On a pas été blessés, donc le pire a été évité. Bien sûr, je me suis aussi battu pour le faire rentrer. Une fois dedans, je lui ai enlevé la longe sans enlever le licou. La situation est redevenu calme et pour lui c'est comme s'il ne c'était rien passé, il a continué à être gentil et relax avec moi. Je lui ai donc enlevé son licou une fois que j'étais hors de l'enclos.

    Encore une fois, que d'émotions avec cette aventures. Évidemment je ne m'attendais pas à l'obéissance parfaite ni au plus grand calme de sa part. Mais je ne m'attendais pas non plus à une telle énergie. Disons simplement que ça aurait pu être un peu mieux et ça aurait aussi pu être plus pire. Une chose est sûr: c'était la première fois, mais pas la dernière. Ce petit incident ne va pasd m'arrêter! Je vais continuer à le sortir et il va devenir habituer petit à petit et ça ira mieux.

    Sur ce, bonne continuation à tous et continuez à nous suivre!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :