• 19 janvier 2013

    Ok... Première fin de semaine après sa castration! Il semble aller tout de même bien, il mange et il boit comme d'habitude. Par moment, j'ai juste l'impression qu'il est un peu triste... je le vois dans ses yeux... Ça va passer, ça ira mieux bien vite...

    Bon! Après 2 mois d'arrêt de dressage, il faut recommencer. Mais alors tout doucement hein... pas trop vite. On se remémore tout ce qu'on a apris depuis le début. Le tout est qu'il se laisse mettre le licou. Aller maman, c'est une question de patience et de persévérance, un coup que ce sera fait, le reste suivra...

    Alors au début, j'ai essayé de lui mettre le licou tandis que j'étais dehors du port et que lui avait la tête entre les barreaux. Mais comme d'habitude il recule. Alors comme d'habitude j'entre dans le port. J'essaye de passer d'abord la partie qui va derrière les oreilles mais il rechigne un peu et recule. Mais il rechigne vraiment moi qu'auparavant. Je ne perd pas patience, je ne me fâche pas et je continue à essayer tendrement.

    Oh oups! Que suis-je bête! J'ai oublié de détacher cette partie! Ça va nettement mieux lorsqu'on passe simplement la partie qui va sur le museau et qu'ensuite on réattache la partie qui va derrière les oreilles. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. Ouff! Une partie de fait! 

    Maintenant pas question de sortir comme ça! Il faut voir avant s'il m'écoute toujours bien et s'il suit bien en laisse. Faisons un petit tour ou deux dans le port... Excellent il me suit bien et il m'écoute! Mais je ne savais pas si nous étiens prêts... si j'étais prête... :S J'essayais d'écouter ce que mon coeur me disait mais lui aussi avait des doutes... Bon, prenons un grande respirations et lançons nous. Si on essaye pas, on ne saura jamais... J'étais un peu sur les nerfs, redoutant qu'il s'énerve à nouveau mais après quelques minutes je me suis détendue car tout allait bien! Ouff, merveilleux!

    Alors on a été se promener un peu. On a monté et descendu des petites marches. Super, il se souvient de comment faire ça aussi. Bref, c'est vraiment encourageant et ça m'a fait du bien de refaire de ce genre de trucs de nouveau avec lui!

    Même s'il grandit, même s'il grossit, j'espère qu'il ne changera pas au fond de lui et qu'il restera toujours comme il est. Mais même s'il change, je ferai avec, je m'adapterai et je jure que jamais, au grand jamais je ne l'abandonnerai!! Quitte à le faire vivre dans ma propre maison!! On est unis pour la vie, même pas le temps, même pas la distance, rien de nous séparera! On est amis et je me battrai jusqu'au bout pour lui!!! Je ferai tout pour qu'il reste en vie, peut-être même donner ma vie. Parce qu'après tout, il est ma priorité et mon nindo est de ne jamais l'abandonner!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :