• 22 décembre 2012

    La température était quand même acceptable, pas trop froid alors je me suis dit «pourquoi ne pas sortir l'histoire d'aller marcher lui et moi?» Je lui ai donc mis son licou sans problème. J'ai ensuite ouvert la porte et il est sortit de lui même. J'avais déposé un peu de moulée pour qu'il la mange et reste sur place le temps que je ferme la porte, que je prenne la laisse et que je l'attache. Soudain, il a commencé à se cabrer et à ruer... je ne sait pas trop pourquoi. Je l'ai calmé et rassuré et il a arrêté,. On s'est  ensuite mis en route. Et dès qu'on a mis le pied dehors, il a recommencé son manège. Mais cette fois, il n'arrêtais plus, il ruais et tournait d'un côté et de l'autre. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi mais tout ce que je savais, c'est que coûte que coûte je ne devais surtout pas le lâcher, sinon j'était certaine que la les vrais ennuis commenceraient...! A force de tourner comme une toupie la laisse s'est coincé ou enroulé autour de lui, ça ne l'arrêtais pas, il continuait toujours! Je devais l'arrêter pour la dégager afin qu'il ne trébuche et ne se blesse... Je l'ai finalement calmé le temps de lui enlever sa laisse d'entortillé. Puis qu'il est resté ensuite assez tranquille, j'ai entreprit de faire notre trajet ''habituel''. Malheureusement il a recommencé à faire ses cimagrés et j'ai finit par tomber cul premier dans la slush, je me suis relevé, toujours en ne le lâchant pas. Je l'ai laissé me guider pour voir où il voulait aller. Il s'est rapproché de l'entré en se calmant un peu mais en continuant quand même.

    Comme c'était à moitié slush à moitié glace, à force de s'énerver, il a finit par glisser et tomber lui aussi. Mais il s'est vite relevé. Et il s'est dirigé vers l'entré, j'ai compris qu'il voulait rentrer. Alors on a rentré et il est redevenu complètement calme. Je lui ai pris une fois ou deux une patte en avant et j'ai essayé une en arrière, il n'a pas trop apprécié mais il va s'habituer au fûr et à mesure que je vais le faire. Comme je ne suis pas stupide et qu'il a fait une chute, je l'ai examiné pour m'assurer qu'il ne boitait pas. Et par chance non, il n'était pas blessé de ce côté-là. Je vais quand même continuer à le surveiller quelques jours pour être sûr qu'il continue à s'alimenter et à se lever et marcher et que sa ou ses pattes n'enflent pas, signe d'une éventuelle lésion interne....

    Alors comme vous pouvez le comprendre en lisant cet article, ça n'a pas été le meilleur des jours, il y en a eu des meilleurs et ça aurait pu être tellement pire. Je remercie le ciel que personne n'ai été blessé et que tout c'est finit bien. Mais même dans ces moments là, il faut tenter de trouver un point positif. Et moi mon point positif dans cet journée est que lorsqu'est venu le temps de le rentrer dans son port, voici ce qui s'est passé: IL A SAUTÉ PAR DESSUS LA CLÔTURE ET LES AUTRES VEAUX SE SONT ÉCHAPPÉS ET COURAIENT PARTOUT DANS L'ÉTABLE!!! :O Non, non je blague je vous rassure! On s'est approché lentement, sans stress, sans se brusquer, j'ai ouvert la porte, toujours avec la même attitude et je l'y ai fait rentrer un peu. J'ai alors, sans trop savoir pour quel raison, enlevé sa laisse et il y est allé tout seul (bien sûr je l'ai encouragé un peu sur un ton doux et amical) mais il y est entré, vraiment par lui-même, sans crainte, sans reculer, je n'étais pas devant lui en tirant pour qu'il avance avec la laisse!!! Pour la première fois depuis que je fais ça, il a entré sans faire aucuns problèmes, aucunes difficultés et je n'ai pas eu à me battre pour le faire entrer! Incroyable! Comment es-ce possible? Es-ce qu'il aurait compris le système? Aurait-il compris que ce n'est pas une punition? Serait-il devenu plus obéissant et docile? J'y repense un jour plus tard et je suis toujours stu-pé-faite, mes amis!! Quel journée de ouf tout de même, n'est-ce pas?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :