• Mon veau et moi

    Salut à toi, si tu es nouveau sur ce blog et que tu veux lire notre histoire depuis le début, tu dois te rendre à la dernière page de cette rubrique... et continuer en descendant dans les pages! Bonne lecture et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions! ;)

    DERNIÈRES MISES À JOUR DANS CETTE RUBRIQUE:

    1) Ajout de la journée du 17 novembre 2012
    2) Ajout de la journée du 7 décembre 2012
    3) Ajout de la journée du 15 décembre 2012
    4) Ajout de la journée du 16 décembre 2012
    5) Ajout de la journée du 22 décembre 2012
    6) Ajout de la journée du 17 janvier 2013
    7) Ajout de la journée du 19 janvier 2013
    8) Ajout de la journée du 20 janvier 2013
    9) Ajout de la journée du 25 janvier 2013

  • Euh je ne me souviens plus trop de cette journée, mais elle a été ordinaire. J'ai pas été le voir en avant-midi mais tout ce que j'ai fait en p.m ç'a été de lui apprendre à lever/donner les pattes. Sans succès évidemment...!


    votre commentaire
  • Bon alors pour aujourd'hui, je ne suis pas allée voir mon veau en avant midi pour une raison x. Par contre je suis allée le voir en après-midi. Je ne l'ai pas sortir, je ne lui ai pas mis son licou. On a plutôt travaillé sur donner/lever les pattes arrières.. ce qui n'est pas parfais, loin de là mais on progresse un peu... lentement et peut-être sûrement hahaha...

    Pour la fin, je l'ai brossé un peu mais il s'est remis à me bousculer et à se frotter durement la tête contre moi alors j'ai laissé tomber, je suis sortie du port et je lui ai donné de la moulée pour le récompensé d'avoir été patient et tout de même gentil et pour s'être docilement laissé toucher partout.... mêmes les couilles!!! :O Oui j'ai fait ça et il n'a pas réagit le moins du monde.... Je voulais vérifier si le vétérinaire l'avait vraiment castré etc... et oui il a des élastiques qui lui serrent les couilles donc ses testicules vont sécher et tomber un jour.... dans quelques semaines! Alors c'est surement pour ça qu'il a été un peu brusque avec moi, ça doit le serrer et il ne doit pas aimer ça... ^^''

    Voilà pour aujourd'hui, bonne semaine à tous et continuez à nous suivre, merci!!


    votre commentaire
  • Ok... Première fin de semaine après sa castration! Il semble aller tout de même bien, il mange et il boit comme d'habitude. Par moment, j'ai juste l'impression qu'il est un peu triste... je le vois dans ses yeux... Ça va passer, ça ira mieux bien vite...

    Bon! Après 2 mois d'arrêt de dressage, il faut recommencer. Mais alors tout doucement hein... pas trop vite. On se remémore tout ce qu'on a apris depuis le début. Le tout est qu'il se laisse mettre le licou. Aller maman, c'est une question de patience et de persévérance, un coup que ce sera fait, le reste suivra...

    Alors au début, j'ai essayé de lui mettre le licou tandis que j'étais dehors du port et que lui avait la tête entre les barreaux. Mais comme d'habitude il recule. Alors comme d'habitude j'entre dans le port. J'essaye de passer d'abord la partie qui va derrière les oreilles mais il rechigne un peu et recule. Mais il rechigne vraiment moi qu'auparavant. Je ne perd pas patience, je ne me fâche pas et je continue à essayer tendrement.

    Oh oups! Que suis-je bête! J'ai oublié de détacher cette partie! Ça va nettement mieux lorsqu'on passe simplement la partie qui va sur le museau et qu'ensuite on réattache la partie qui va derrière les oreilles. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. Ouff! Une partie de fait! 

    Maintenant pas question de sortir comme ça! Il faut voir avant s'il m'écoute toujours bien et s'il suit bien en laisse. Faisons un petit tour ou deux dans le port... Excellent il me suit bien et il m'écoute! Mais je ne savais pas si nous étiens prêts... si j'étais prête... :S J'essayais d'écouter ce que mon coeur me disait mais lui aussi avait des doutes... Bon, prenons un grande respirations et lançons nous. Si on essaye pas, on ne saura jamais... J'étais un peu sur les nerfs, redoutant qu'il s'énerve à nouveau mais après quelques minutes je me suis détendue car tout allait bien! Ouff, merveilleux!

    Alors on a été se promener un peu. On a monté et descendu des petites marches. Super, il se souvient de comment faire ça aussi. Bref, c'est vraiment encourageant et ça m'a fait du bien de refaire de ce genre de trucs de nouveau avec lui!

    Même s'il grandit, même s'il grossit, j'espère qu'il ne changera pas au fond de lui et qu'il restera toujours comme il est. Mais même s'il change, je ferai avec, je m'adapterai et je jure que jamais, au grand jamais je ne l'abandonnerai!! Quitte à le faire vivre dans ma propre maison!! On est unis pour la vie, même pas le temps, même pas la distance, rien de nous séparera! On est amis et je me battrai jusqu'au bout pour lui!!! Je ferai tout pour qu'il reste en vie, peut-être même donner ma vie. Parce qu'après tout, il est ma priorité et mon nindo est de ne jamais l'abandonner!!!


    votre commentaire
  • Bon, bon, bon, j'espère que vous n'êtes pas trop fâché contre moi! :/ Comme je l'ai expliqué dans un autre article,  j'ai pris une pause dans le domptage de Jason le temps que celui-ci soit castré.

    Alors les gars, accrochez-vous à vous couilles car c'est maintenant chose faite!! Ouch, ouch, ouch.... :O Par contre quand je suis allée le voir le soir même où ça a été fait (le 17 janvier 2013), je n'ai pas eu le temps de voir s'il les avait toujours ou pas, donc si il a été castré à l'élastique ou chirurgicalement.

    Quoi qu'il en soit, à ce qu'on m'a dit, ça a bien été alors c'est bon de ce côté là. Néanmoins lorsque je l'ai revu disons qu'il avait l'air... assez  fatigué. Je l'ai tout de suite senti, ça m'a frappé, je vous le jure... J'en revenais pas...

    Maintenant que c'est fait, sûrement qu'il va se calmer et que je vais pourvoir reprendre son dressage graduellement. Je vous avais promis des news pour l'année 2013, et il va y en avoir! Soyez juste patients et indulgents s'il vous plaît! Et... merci XD

    Bonne fin de semaine à tous! xoxo


    votre commentaire
  • La température était quand même acceptable, pas trop froid alors je me suis dit «pourquoi ne pas sortir l'histoire d'aller marcher lui et moi?» Je lui ai donc mis son licou sans problème. J'ai ensuite ouvert la porte et il est sortit de lui même. J'avais déposé un peu de moulée pour qu'il la mange et reste sur place le temps que je ferme la porte, que je prenne la laisse et que je l'attache. Soudain, il a commencé à se cabrer et à ruer... je ne sait pas trop pourquoi. Je l'ai calmé et rassuré et il a arrêté,. On s'est  ensuite mis en route. Et dès qu'on a mis le pied dehors, il a recommencé son manège. Mais cette fois, il n'arrêtais plus, il ruais et tournait d'un côté et de l'autre. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi mais tout ce que je savais, c'est que coûte que coûte je ne devais surtout pas le lâcher, sinon j'était certaine que la les vrais ennuis commenceraient...! A force de tourner comme une toupie la laisse s'est coincé ou enroulé autour de lui, ça ne l'arrêtais pas, il continuait toujours! Je devais l'arrêter pour la dégager afin qu'il ne trébuche et ne se blesse... Je l'ai finalement calmé le temps de lui enlever sa laisse d'entortillé. Puis qu'il est resté ensuite assez tranquille, j'ai entreprit de faire notre trajet ''habituel''. Malheureusement il a recommencé à faire ses cimagrés et j'ai finit par tomber cul premier dans la slush, je me suis relevé, toujours en ne le lâchant pas. Je l'ai laissé me guider pour voir où il voulait aller. Il s'est rapproché de l'entré en se calmant un peu mais en continuant quand même.

    Comme c'était à moitié slush à moitié glace, à force de s'énerver, il a finit par glisser et tomber lui aussi. Mais il s'est vite relevé. Et il s'est dirigé vers l'entré, j'ai compris qu'il voulait rentrer. Alors on a rentré et il est redevenu complètement calme. Je lui ai pris une fois ou deux une patte en avant et j'ai essayé une en arrière, il n'a pas trop apprécié mais il va s'habituer au fûr et à mesure que je vais le faire. Comme je ne suis pas stupide et qu'il a fait une chute, je l'ai examiné pour m'assurer qu'il ne boitait pas. Et par chance non, il n'était pas blessé de ce côté-là. Je vais quand même continuer à le surveiller quelques jours pour être sûr qu'il continue à s'alimenter et à se lever et marcher et que sa ou ses pattes n'enflent pas, signe d'une éventuelle lésion interne....

    Alors comme vous pouvez le comprendre en lisant cet article, ça n'a pas été le meilleur des jours, il y en a eu des meilleurs et ça aurait pu être tellement pire. Je remercie le ciel que personne n'ai été blessé et que tout c'est finit bien. Mais même dans ces moments là, il faut tenter de trouver un point positif. Et moi mon point positif dans cet journée est que lorsqu'est venu le temps de le rentrer dans son port, voici ce qui s'est passé: IL A SAUTÉ PAR DESSUS LA CLÔTURE ET LES AUTRES VEAUX SE SONT ÉCHAPPÉS ET COURAIENT PARTOUT DANS L'ÉTABLE!!! :O Non, non je blague je vous rassure! On s'est approché lentement, sans stress, sans se brusquer, j'ai ouvert la porte, toujours avec la même attitude et je l'y ai fait rentrer un peu. J'ai alors, sans trop savoir pour quel raison, enlevé sa laisse et il y est allé tout seul (bien sûr je l'ai encouragé un peu sur un ton doux et amical) mais il y est entré, vraiment par lui-même, sans crainte, sans reculer, je n'étais pas devant lui en tirant pour qu'il avance avec la laisse!!! Pour la première fois depuis que je fais ça, il a entré sans faire aucuns problèmes, aucunes difficultés et je n'ai pas eu à me battre pour le faire entrer! Incroyable! Comment es-ce possible? Es-ce qu'il aurait compris le système? Aurait-il compris que ce n'est pas une punition? Serait-il devenu plus obéissant et docile? J'y repense un jour plus tard et je suis toujours stu-pé-faite, mes amis!! Quel journée de ouf tout de même, n'est-ce pas?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique