• Merdique et infructueuse. Voilà comment  je décrirais ma fin de semaine à l'étable. Je n'ai pas travaillé un seule fois avec mon veau et je n'ai été que le voir 2 fois. 1 fois samedi en p.m. et l'autre dimanche en p.m...

    Je ne l'ai même par sortit! J'en avais l'intention aujourd'hui mais quand je suis arrivé il était couché alors je me suis dit je le ferai quand il va se lever. Et quand il s'est levé tout ce qu'il voulait faire c'était manger. J'ai quand même essayé de lui mettre le licou et il n'en avais pas envie alors j'ai laissé tomber.

    Bonne semaine à tous quand même.

    P.s: Il y a t-il de la neige chez vous?


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je ne suis pas allée voir mon veau en avant-midi.

    Il faisait -16 degrés celcius le matin; ce qui n'est pas encourageant quand tu dois marcher minimum 20 minutes dans ce froid avec des bottes de caouchouc... Par contre j'ai passé toute l'après-midi avec lui.

    Et à cause de ce froid, il ne sera plus possible de le sortir dehors alors c'est presque un retour en arrière, moins de place pour travailler, on ne peux plus courir...

    Bref, avec le danger que représente de sortir et rentrer mon veau dans son port avec 7 autres veaux qui ne demanderais qu'à sortir et se défouler.... je devient  très réticente à l'idée de le sortir et je doute et j'ai peur... Ça arrive 1 fois sur 3 que un veau réussit à s'échapper et je suis seule et je dois le faire rentrer en empêchant que d'autres sortent! Et croyez-moi à la fin de se combat, je suis épuisée et mes jambes ont envies de me lâcher, je ne peux que me servir de ma laisse que je met au cou de l'animal et je tire... C'est qu'ils ne sont pas dociles et calmes comme mon veau alors c'est tout un show! Je finit toujours par réussir mais ça me stress quand je dois ressortir Jason Wade la fois suivante et je n'ai pas le choix de passer par-là si je veux le sortir, c'est ça ou rien... Vous comprenez? Le faire sortir ce n'est rien, il sort de lui-même dès que j'ouvre la porte et je suis déjà à l'intérieur du port à se moment là pour assurer le ''contrôle'', mais entrer à la fin, parfois je dois me fâcher un peu disons pour qu'il entre, mais d'autres fois c'est moins pire... ^^'' En plus quand je le fais rentrer je suis de reculons pour que lui entre en avançant et il a encore la laisse à se moment là. Quand il est suffisamment entré je lui enlève le plus rapidement et habilement possible pour justement pas que d'autres animaux sortent car je suis trop loin pour fermer la porte et je suis déjà occupée avec mon veau...

    Peu importe, bonne continuation à tous! :)


    votre commentaire
  • Oh je vous jure les amis, rien que de penser à cette journée me donne envie de sauter très haut et de crier à pleins poumons! Mon coeur déborde de fierté et de joie! Plus le temps passe,  plus il apprend des choses, et plus je me rend compte que j'ai un veau extraordinaire. Non mieux que ça: j'ai le meilleur veau du monde entier!!! :D

    Ce jour-là, la température était quand même belle, aux alentours de 0-2 degrés celcius. Vous ne devinerez jamais ce que je suis allée faire... JE SUIS ALLER VOIR MON VEAU!! Non, non ne partez pas restez assis et continuez à lire, le meilleur s'en vient...! =P Hum... où en étais-je? Ah oui, je me souviens maintenant! Alors je suis alléer voir mon veau et comme à chaque fin de semaine je le fais travailler. J'avais déjà commencer à l'initier un peu au dehors sans gros sérieux. (Petite paranthèse: les têtes blanches sont fort et ne sont pas frilleux certains passent même l'hiver dehors...) Comme la température était acceptable, j'ai décider de vraiment aller dehors avec lui, pour me promener, l'histoire de se détendre et de prendre l'air. (Je vous jure qu'avec la moulée on arrive à faire beaucoup de choses) Alors, après avoir réussi à le faire sortir dehors sans trop de mal, on est resté proche de la porte à faire 2-3 petits allés-retours, l'histoire de s'habituer à ce nouvel environnement. Ensuite, lentement et doucement on s'est éloigné. Je portait mon cotton ouatté et lui rien. Ce n'était pas grave puisqu'on bougeais, cela nous réchauffait. Alors on est allé faire un petit tour. Et il a fait ça comme un champion. Il me suivait et il écoutait très bien. Bien sûr parfois il ruait, mais c'était de joie. Il était joyeux de se retrouver en liberté, dehors, loin de se congénères, dans un nouvel endroit plein d'air frais. Alors ça ne me dérangeais pas du tout, je pouvais tout à fait le tolérer et par dessus tout le comprendre. Mais je gardais tout de même le contrôle et l'autorité, quand je disait que c'était assez il se calmait et on reprenait paisiblement notre marche. Il était de bonne humeur et il avait de l'énergie alors je me suis dit «pourquoi ne pas essayer autre chose? Pourquoi ne pas avoir du fun ensemble et dépenser un peu d'énergie?» Alors je me suis mis à courir mais pas très vite, disons un jogging rapide. Et Jason Wade a fait pareille! Il courait gaiement à mes côtés. C'est dans ces temps là qu'il méritait que je lui laisse un peu plus de lousse avec sa longe, et c'est ça que j'ai fait et c'était vraiment stimulant et amusant. Un moment mémorable. Après un petit course je me suis remis à marcher et il a fait pareille.

    Un des gars avec qui je fais le train a été impressionné de même que le propriétaire et sa femme. Avouez que je torche solide hein? Et tout ça c'est grâce à moi! C'est moi qui lui a appris à obéir. C'est moi qui lui a tout appris, c'est moi qui lui ai sauvé la vie. Mais je ne suis pas la seule héroïne de cette histoire, lui, Jason Wade c'est laissé faire, il a accepté ma présence, il a accepté ma main. Non mais qui aurait assez de patience, de compétence et de conaissances pour dompter un veau!? Pas beaucoup de monde. La plupart des gens en auraient tout simplement fait un steak! Mais jamais il ne finira comme ça avec moi, je le jure!

    Voilà la plus grosse partie de l'histoire. Il en reste toute de même une petite, s'il vous plaît restez, je vais faire ça vite, ok? Merci :) Alors voilà, j'avais aussi commencé à l'initier aux escaliers. On a aussi pratiquer cela... Il monte plutôt bien les escalier. Pour redescendre la première fois a été maladroite, il a fait tomber une pelle, ça l'a effrayé et il a un peu paniquer, mais je l'ai vite calmé. La deuxième fois il a carrément sauter en bas lol (c'est juste un petit escalier de 2-3 marches...) et la troisième fois il a commencé à les descendre plus sérieusement, avec encore un légère touche  de maladresse mais tout de même mieux que les fois précédentes. Alors voilà nos gros progrès et ce qu'on va continuer à pratiquer encore, encore et encore! Bonne continuation à tous et bonne fin de semaine!


    votre commentaire
  • Ce fut une journée merveilleuse et l'une des plus fructueuse séances de travail que j'ai fait avec mon veau!! Il écoute tellement bien!! On a fait beaucoup de progrès! Il marche super bien en main avec le licou et la longe! C'est fou, je peine à y croire parfois. Mais c'est bien vrai, c'est réel!!! Je suis chanceuse de l'avoir et lui ben c'est un miracle, il a aussi de la chance.... Parfois je pense à tout ça et j'ai soudainement une poussée de fierté qui remplit mon coeur. Une fierté qui me donne envie de galoper tel un mustang déchainé dans la plaine!

    Un de ces jours je vous ferai peut-être un vidéo là-dessus...

    Bye et prenez soin de vous!


    votre commentaire
  • Définitivement, j'adore les week-end de trois jours!!! Pas vous? Devinez ce que je fais dans ces-temps là.... Aller quoi! Essayez au moins! C'est quand même pas si difficile! Bon, bon ok vos doigts sont paresseux et ils ont le droit ^^

    Bref, le 16 novembre je suis allée voir mon veau (évidemment! qui ne l'aurait pas deviné? :P) et j'ai travaillé avec lui.

    Mais qu'a-t-on travaillé ce jour-là? On a sortit bien sûr! Ben voilà, c'est ça que j'ai fait avec mon veau, je l'ai sortit. Ça a déjà été mieux que la première fois! On fait des progrès :)

    Bon week-end à tous!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique