• Aujourd'hui je suis allée au train du matin et à celui du soir.

    Mais j'étais déjà dans l'étable à 14 heures. J'avais l'intention de possiblement refaire sortir mon bébé.

    Vous savez, dans la vie, tout ne se déroule pas toujours selon nos plans au départ. Alors ben ce proverbe m'a touché aujourd'hui. Car quand je suis arrivée mon veau mangeais. Jusqu'e là aucuns problème, c'est tout à faire naturel au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte qu'il s'était mis la tête entre les barreaux, dans un espace trop petit pour lui. Il se retrouvait donc coincé! Le pauuuvre... :( 

    Mais maman n'allait pas rester là a rien faire. Non, non, non. Maman allait le sortir de là!

    Tout d'abord il a fallu essayer une solution simple: pousser sa tête pour la refaire passer entre les barreaux et le délivrer. Trop simple cette solution soit-elle, j'ai donc du essayer autre chose. Évidemment que je n'allais pas abandonner.

    Toujours est-il que je ne savais pas depuis combien de temps il était là... Si cela n'avait été que de sa tête, je ne qu'il n'aurait pas resté coincé. Mais à cause ses oreilles.... Bref j'ai finit par comprendre que je devais jouer avec ses oreilles pour le faire sortir de là. C'était délicat car je ne voulais en aucuns cas lui faire du mal ou le blesser.

    J'ai essayé de coller ses deux oreilles en même contre sa têtes commes les vaches le font parfois lorsqu'elle sont curieuses et j'ai poussé. Il y a eu du progrès. Mais on a pas encore réussit. Ensuite j'ai essayé avec juste 1 oreille puis ensuite pousser, je me suis dit que l'autre suivrait par la suite quand il y aurait assez d'espace. Ça n'a pas fonctionné non plus.

    Alors j'ai pris une pause, l'histoire de réfléchir et d'y voir plus claire. Pendant ce temps, j'ai continué de le flatter, de lui tenir compagnie, de m'assurer qu'il puisse manger et boire.

    Ce n'est qu'à 15h30, après 1h30 d'essais que j'ai réussi à le sortir de là! Malgré cette histoire, tout es bien qui finit bien! Je le sortirai une prochaine fois certainement. :)


    votre commentaire
  • Oh mon Dieu! Que d'émotions aujourd'hui, je vous jure! J'ai essayé quelque chose de bien nouveau aujourd'hui. J'avais envie de le faire marcher seul pour de vrai, hors de son ''enclos'' avec les autres veaux.

    Alors c'est donc ce que j'ai fait.

    Premièrement je me suis battu pour l'en faire sortir. Rien ne vaut le bon vieux truc de la moulée, avec ça on arrive à tout.

    Bref un coup sortit il a fallut que je le guide sans le lâcher. Il a d'abord mangé un peu de moulée d'un autre veau, puis la moulée que j'ai pris pour le faire sortir. Ensuite de l'ai tiré pour l'emmemer pour le faire marcher. Il avait mit une première patte antérieur, presque la deuxième. Quand tout à coup il a décidé qu'il ne voulait pas y aller alors il a reculé.

    Je me suis dit, bon c'est pas grave on va aller ailleurs. Alors je le fais revenir en arrière et on s'engage dans l'allée où y a d'autres vaches. Soudainement, il se met à courir et à sauter comme un fou. Moi, tant bien que mal j'essayer de le contrôler, de le calmer, mais surtout d'éviter qu'on soit blessés.

    Ce n'était pas une superbe idée d'aller là et à ce moment-là je m'en suis aperçu alors j'ai décidé que c'était assez pour une première sortie et que j'allais le remmetre dans son enclos.

    Tant bien que mal, encore une fois, on rebrousse chemain. Il continue à ruer et à faire le fou. Une fois au bout, il se calme, à mon grand soulagement. On a pas été blessés, donc le pire a été évité. Bien sûr, je me suis aussi battu pour le faire rentrer. Une fois dedans, je lui ai enlevé la longe sans enlever le licou. La situation est redevenu calme et pour lui c'est comme s'il ne c'était rien passé, il a continué à être gentil et relax avec moi. Je lui ai donc enlevé son licou une fois que j'étais hors de l'enclos.

    Encore une fois, que d'émotions avec cette aventures. Évidemment je ne m'attendais pas à l'obéissance parfaite ni au plus grand calme de sa part. Mais je ne m'attendais pas non plus à une telle énergie. Disons simplement que ça aurait pu être un peu mieux et ça aurait aussi pu être plus pire. Une chose est sûr: c'était la première fois, mais pas la dernière. Ce petit incident ne va pasd m'arrêter! Je vais continuer à le sortir et il va devenir habituer petit à petit et ça ira mieux.

    Sur ce, bonne continuation à tous et continuez à nous suivre!


    votre commentaire
  • Shopping time! :D

    Hé oui, en ce 3 novembre j'ai été faire du shopping pour mon veau. Deviez ce que c'est! Je parie que c'est un peu dur alors je vous donne un indice: les chevaux aussi ont ça! Vous avez trouvé? Non... ok je vous laisse réfléchir encore quelques secondes. Et 1... et 2... et 3... et 4... et 5... et 6... et 7... et 8... et 9... et 10... et 11... et 12... et 13... et 14... et 15!

    Voilà vous avez assez réfléchis à mon goût! Je lui ai acheté un licou et une longe! Vous avez deviné? Bravo à ceux que oui et pour ceux que non je vous laisse la chande de vous rattrapper dès maintenant: vous devez deviner la couleur de ceux-ci. Un indice: ils sont de la même couleur!

    Vous devez poster votre réponse à l'aide d'un commentaire. Vous avez droit à 3 chances par personne. Le premier qui a la bonne réponse mérite une pub. À vos claviers et bonne chance!


    votre commentaire
  • Hé voilà que c'était l'Halloween ce jour-là. Mon petit veau aussi avait droit à une petit gâterie. Alors je lui avait mit un litre de moulée, il en a mangé la moitié. Après j'ai donné le reste à ''mes'' deux autres vaches dans l'étable plus loin. Tout le monde a été content! :D


    votre commentaire
  • Voilà, maintenant il doit apprendre à lever les 4 pattes.... C'est ce que j'ai commencé à faire avec lui le 27 octobre... Disons qu'au début c'est dur de saisir la patte, même d'un petit veau pour qu'il la lève, même un peu. Cela m'a pris quelques essais avant de réussir, même si je forçais avec mes 2 mains.

    J'ai tout de même finit par réussir une fois. Et c'est suffisant pour le moment. Il a été un peu surpris et déséquilibré mais il n'a pas rué, il n'a pas paniqué et il n'a pas botté. Ce qui est un très bon signe....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique