• Pendant cette merveilleuse fin de semaine de 3 jours de congés, j'ai travaillé sur la ferme où je vais pour mon veau, avec un petit salaire de 50$ au total. Ce qui va me servir payer une bonne corde pour fabriquer un licou pour mon veau et commencer à le dompter.

    Inutile de vous dire tout le temps que j'ai passé avec mon veau!

    La première journée, j'ai travaillé 3 heures; de 8h à 11h. Ensuite j'ai réfléchit à si je passait le reste de la journée là et ne pas avoir besoin de revenir en fin de p.m. pour traire les vaches ou si je m'en allais et revenait. Pouvez-vous deviner mon choix? J'ai resté!

    La deuxième journée, j'ai travaillé une heure; de 8h à 9h. Après je suis restée un peu et je suis partie. Et je suis revenuie pour la traite. Ce fut le même scénario pour la troisième journée.

    MAIS, mais, mais, mais on a fait un gros progrès: pour la première fois je suis entrée dans la cage avec Jason Wade. Et laissez-moi vous dire qu'il a été super car il est resté calme et gentil, il ne m'a pas blessé ou n'a pas tenté de le faire. Je suis très fière pour ça!


    votre commentaire
  • Ce soir, ce fut la même routine qu'hier. Je suis arrivée juste à temps pour saluer mon veau et lui donner une caresse. Puis je suis allée à l'étable pour faire boire le fou qui n'est plus très fou. Ensuite, j'ai fait boire MON veau et je lui ai donné du foin en le faisant courir un peu autour de la cage.

    Et j'ai ouvert la porte du clos et après 2 balles de foin je l'ai refermé. J'ai flatté mon veau, je lui ai déposé un peu de foin et je suis partie ^^


    votre commentaire
  • J'avais de l'école mais j'ai pu aller à la ferme après avoir soupé.

    J'ai fait boire mes deux petits veaux et j'ai pu aussi flatter un peu mes vaches.

    Par la suite, j'ai ouvert la porte de la cloture et le tracteur a été dans le clos 3 fois pour donner leur foin aux vaches alors j'ai perdu mes fans hahaha. Après, logiquement, j'ai refermé la porte!


    votre commentaire
  • Coucou à tous! Vous allez bien? Et vos animaux aussi?

    Le 17 septembre est désormais trop loin dans ma tête pour que je me souvienne pourquoi je n'ai pas pu aller voir mes bêtes. Quand on dit que on ne se souvient pas de quelque chose, c'était peut-être pa si importanr que ça....

    Par contre, le 18 septembre, il pleuvait alors je n'ai pas pu y aller...

    Bref cest déjà tout pour ces deux journées! Prenez soin de vous et de vos compagnons!


    votre commentaire
  • Pffiou ce fut une belle journée aujourd'hui pour moi!

    Tout a commencé ce matin avec ma visite de d'environ trois heures à la ferme pour mon veau et mes demoiselles de prairie. J'ai eu une grande surprise qui m'a réchauffé le coeur... La vache #20, une de mes préféré que je flatte et qui vient à la clôture, s'est couché où la cloture où j'était. Je me suis assis et je me suis mis à la caresser. Elle n'a pas eu peur. C'est un signe qu'elle commence à avoir confiance en moi.

    Plus tard, en fin d'après midi, j'ai trait des vaches et j'ai nourrit mon veau et le fou qui devient de moins en moins fou car j'ai réussis à le caresser un peu le museau pendant qu'il buvait son lait mais aussi un peu quand il ne buvait plus!

    Sur ce les amis, bonne semaine!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique