• Ce matin, je prévoyais aller traire les vaches, mais personne ne s'est levé (même moi!). Alors mon plan est tombé à l'eau. Par contre, cela ne m'a pas empêché de me lever plus tard, assez tôt tout de même, de déjeuner, de m'habiller et d'aller le voir! Oh que non, le matin c'est ça que je fais et rien d'autre! Personne ne m'empêchera d'aller voir mon veau; pas même le froid ou la pluie!

    Alors donc, je suis allée le voir environ 45 minutes - une heure. Mon père est venu me chercher sur place pour aller faire des achats en ville.

    En après midi, mon père est venu me porter sur place pour que je puisse traire les vaches. On est arrivé d'avance alors j'ai évidemment passé ce précieux temps avec mon veau!

    J'ai eu une surprise aujourd'hui... une surprise que j'ai déjà eu auparavant. La petite fille était de retour! Puisqu'elle ne vient pas souvent, c'est encore elle qui a donné le biberon à Jason Wade. Alors cette fois-ci je me suis contenté de donner le biberon au fou, ce qui n'était pas si mal car pendant qu'il buvait je lui ai donné quelques caresses. J'ai vraiment un don avec ce petit et j'en suis fière, il va de mieux en mieux pour boire. Bien sûr, il n'est pas encore parfais. Peut-être qu'il devient de moins en moins fou.....

    Avant que mon père me ramène, j'ai passé un court moment avec mon veau. Je lui ai donné ses quelques poignées de foin, puis on s'est dit aurevoir et à demain.


    votre commentaire
  • Encore une fois, je ne suis pas allée voir mon veau durant deux looong jours de suite! Je me demande si je lui manque autant qu'il me manque.... Tant de questions et si peu de réponses!


    votre commentaire
  • Enfin! Je ne tenais plus en place! J'ai pu aller voir mon veau d'amour ce soir! Et.... je lui ai donné son biberon et quelques poignées de foin.

    Ceux qui disent que les vaches et les veaux sont stupides, vous avez tord. Quand il a finit sa poignée de foin il m'en redemande, il meugle, figurez-vous!

    Ce soir, j'ai aussi demandé si ça dérangeais que je nourrisse l'autre veau surnommé ''le fou'' et je l'ai fait. Faut croire que j'ai le truc avec lui aussi parce que ça n'a pas pris de temps avant qu'il ''vienne'' vers moi pour boire. Je suis une championne des veaux!


    votre commentaire
  • Coucou les fans de mon veau!

    Pour vous prévenir, il va arriver que parfois je vais faire un article qui va contenir le résumé de quelques jours comme c'est le cas de celui-ci. La raison en est simple: je n'ai pas été voir mon veau à cause de l'école alors je n'ai rien à dire et je n'ai pas envie de faire un article avec une ligne de texte ou une seule phrase qui dit en gros que je n'ai pas été le voir!

    Alors voilà, le 10 et le 11 septembre je n'ai malheureusement pas pu aller voir mon chéri. Pas une seule fois, pas un seul contact... Je peux vous dire qu'il m'a affreusement manqué. Je n'ai pas cessé de penser à lui.


    votre commentaire
  • Nous sommes déjà dimanche, ma dernière journée avant de recommencer l'école. Et quelle belle journée!

    Tout à commencé ce matin. Comme d'habitude, je me suis levé à 6h30. J'ai pris mon déjeuner, je me suis habillé et j'ai été voir mon amour de petit veau pendant deux heures. Oui mes amis, deux heures! Rien n'est trop beau pour lui et j'adore être en sa compagnie comme vous l'aurez sans doute deviné.

    Ensuite, ce soir, je suis arrivée juste à temps pour lui donner une petite caresse et ensuite aller traire les vaches.

    À la fin, il y a eu quelque chose de spécial..... On avait plus de lait ''mauvais'' que d'habitude. Il fallait quand même tout le donner aux bêtes. Alors ce soir, j'ai eu la responsabilité de nourri deux veaux! Parce que tout ce lait va dans un petit réservoir, et si le réservoir est plein, les traiyeuses arrêtent de fonctionner, le réservoir ne peut pas ''déborder''. Alors il fallait faire en sorte de donner le lait au deux veaux et aussi en mettre dans quatre chaudières pour donner aux boeufs. Mais le temps qu'on donne la première ''fournée'' aux boeufs, le réservoir continuait de se remplir, il fallait donc se dépêcher. On a tout de même finit par venir à bout de tout ça pour ce soir. Demain on va devoir recommencer et faire pareille jusqu'à jeudi au minimum, peut-être plus.

    Bref, ça a été un train que je recommencerais sans hésiter!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique